LANCE MISSILE SPORT DE DAPANI : site officiel du club de foot de DAPANI - footeo

ligue de mayotte

6 mai 2013 - 02:13

Le championnat de football de football n’a pas démarré un 1er avril

Le championnat de football de football n’a pas démarré un 1er avril mais bien un samedi 27 avril et pourtant cette reprise a tout d’un poisson d’avril !

Acte 1 : Il est décidé d’attendre l’élection du nouveau bureau (qui en fait ne sera autre que l’ancien !) directeur de la Ligue pour démarrer les différents championnats.

Acte 2 : La reprise a été programmée le 27 avril pour la DH et la DHT, le 1er mai pour la PH et le 5 mai pour la PL… La 1èrejournée de DHT est annulée à la dernière minute faute de licences. Seule la 1ère journée de DH a pu se jouer et encore avec des équipes fantaisistes car certains titulaires n’avaient pas encore de licence et encore beaucoup de joueurs ont joué avec leur pièce d’identité ; les réserves devraient donc pleuvoir à postériori…

Acte 3 : La 1ère journée de PH est aussi annulée à la dernière minute (clubs prévenus la veille). Mais la deuxième journée de DHT se joue bien elle le 1er mai (voir photos jointes à cet article + galerie Jumeaux- As Sada de 18 photos) ainsi que la deuxième journée de DH.

Acte 4 : La 2ème journée de PH poule SUD ainsi que la 1ère  journée de PL qui auraient dû avoir lieu le 5 mai sont annulées par voie de communiqué écrit de la Ligue affiché le jeudi 2 mai. Ces matchs « seront rejoués à une date ultérieure, après les matchs allers. »

Acte 5 : Le weekend du 5 et 6 mai se jouent la 3ème journée de DH et DHT (cette dernière n’ayant toujours pas joué sa 1ère journée) mais la 2ème journée de PH poule NORD n’a finalement pas pu se jouer toujours faute de licences ! Au total la PH comptabilise déjà deux journées de retard sur son calendrier normal…

Acte 6 : Les clubs de PH qui n’ont toujours pas reçu de licence sont censés jouer le 1er tour de coupe de France dans deux jours à savoir mercredi 8 mai. Les licences seront-elles prêtes en moins de 48 h (environ 500 licences pour 24 clubs !!!) ? Ces clubs sont clairement désavantagés car n’ayant joué aucun match officiel mais vont être opposés à des clubs de DH et DHT avec respectivement 3 et 2 matchs de compétition dans les jambes…

Par exemple nous jouerons l’US Ouangani et Iloni reçevra Tchanga (PH poule nord) pour le compte du 1er tour de coupe de France…

 *********************************

A la Ligue c’est silence radio : on demande aux clubs de venir chercher les licences au compte-goutte avec les identités des joueurs… on parle de problème technique (l’imprimante ou le logiciel ?!) et de manque de personnel…

Et pendant ce temps qui se souci du football féminin dont le développement est pourtant la priorité de la Fédération Française de Football ??? Le championnat de football féminin débutera-t-il avant ou après le ramadan ?! Le championnat de jeunes féminines continuera-t-il à briller par son absence ?!

Et la Ligue de Mayotte continuera-t-IL ses programmations de matchs féminins à des horaires scandaleux (14h, en plein cagnard alors que tous les stades ou presque sont équipés d'éclairage)  preuve que la misogynie est de norme dans la culture locale...

Mais chut !!! à Mayotte tout va bien : le département est là et il y a toujours du soleil, circulez, il n’y a rien à voir !

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Dirigeants
  • 1 Supporter